Strava
Free app for Android and iPhone

Lignes de désir Montpellier

19
JAN
9:00 AM Sunday
Meet Up Spot Avenue du Vélo, Marché du Lez, 1348 Avenue de la Mer-Raymond Dugrand, 34000 Montpellier
Casual (No-Drop) / Rolling Hills

UPDATE :

Attention le parking du lieu de rendez-vous (Avenue du Vélo, 1348 Avenue de la Mer-Raymond Dugrand, 34000 Montpellier) est payant, mais il existe un autre parking, gratuit celui-ci, situé 200 mètres plus loin sur la droite en continuant l'avenue en direction de Lattes. C'est donc sur ce deuxième parking que nous vous conseillons de stationner avant de rejoindre le point de rendez-vous en vélo.

LIEN TÉLÉCHARGEMENT DU PARCOURS :
https://www.openrunner.com/r/10890022

ÉVÉNEMENT ORGANISÉ EN ÉTROITE COLLABORATION AVEC ORIGINAL MONTPELLIER GRAVEL

Les voies de circulation sont conçues par les urbanistes pour répondre au mieux aux besoins des habitants et favoriser fluidité et efficacité. Mais quelquefois, ce qui a été prévu n'est pas respecté par les usagers, qui outrepassent spontanément les plans initiaux. Raccourcis à travers les pelouses, haies ou clôtures trouées à hauteur d'homme, barrières contournées ou forcées, fossés enjambés par des ponts de fortune, tous ces stigmates sont nommés par les spécialistes "lignes de désir". 

Le vélo de gravel, polyvalent, agile et rapide, est parfaitement adapté pour parcourir ces chemins de traverse. Passages étroits où, enfant, on allait promener le chien, fumer sa première cigarette ou donner son premier baiser, jardins, parcs, zones inondables ou industrielles, raccourcis secrets, endroits délaissés, sont autant de lieux à explorer pour redécouvrir la ville comme on ne l’a jamais vue. 

Arles Gravel a commandé un parcours d'une cinquantaine de kilomètres à Jaywai, créateur du club Strava Original Montpellier Gravel, traceur expérimenté, fin connaisseur de Montpellier.
Au programme, l'Écusson, l'Esplanade, le Peyrou, l'aqueduc de St Clément, l'éolienne des Jardins de Bagatelle, la trace cachée de Cholet, le jardin des Grisettes, le Château Bon du parc de Fontcombe… autant de lieux traversés de "lignes de désir" qui offriront l’opportunité de questionner sa propre perception de la ville et de se positionner, le temps d’une sortie en vélo, comme observateur privilégié de l’évolution du paysage, de l’usage et du partage de l’espace public, de la vitalité et de la créativité sans cesse renouvelée des habitants des espaces urbains et péri-urbains. 

Un petit-déjeuner (café et boulangerie bio) est possible avant de commencer au Marché du Lez et une dégustation de bière est également possible à l'arrivée au même endroit. Aussi pensez à emporter avec vous vos moyens de paiement favoris. 

Des détails complémentaires sur cette sortie et le fichier gpx seront postés sur cette page peu de temps avant la sortie - inscrivez-vous pour recevoir les notifications ! 

NB : D'autres "Lignes de désir" ont lieu cette saison : Avignon ( https://www.strava.com/clubs/153235/group_events/606811 ), Nîmes (lien à venir), Arles (lien à venir)… à suivre sur le club Strava Arles Gravel ! 


Arles, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France